Accueil / News / Guide du débutant

Guide du débutant

Je suis ici pour vous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire dans votre base lorsque vous démarrez Clash of Clans!

À ne pas faire:

Ce sont des erreurs communes que les débutants font avec leur base.

Superposition de vos murs

Donc, vous pensez peut-être que d’avoir plusieurs couches de murs est une bonne idée, non? Je veux dire coller plusieurs rangées de remparts afin que les troupes adverses prennent plus de temps pour les détruire ? La réponse et oui DANS UN PREMIER TEMPS, mais seulement contre les troupes de cibles simples (comme des barbares et des archers). MAIS, les sapeurs peuvent faire des dégâts de zone contre les murs, afin qu’ils puissent détruire plusieurs rangées à la fois. Donc au final, la réponse est non: il ne faut pas « superposer » ses remparts.

Construire votre base sur les côtés de la carte

C’est l’une des erreurs les plus courantes que nouveaux clasheurs font. La construction de votre base contre un coin ou un côté c’est une mauvaise idée car les troupes peuvent se positionner sur les taches vertes sombres de l’herbe. Dans le niveau « Défenses naturelles » de la quête des gobelins, les bords de la carte sont entourés de sapins, ce qui vous oblige apparemment à attaquer à partir du bas de la base, dans la zone rouge.

Mais il existe une méthode beaucoup plus facile: vous pouvez reproduire les troupes sur ces sapins, et donc dans la zone verte. Vous pouvez donc détruire la défense antiaérienne, et ensuite lancer votre ballon pour assurer les 3 étoiles de la mission !

 

 

Entourer l’ensemble de votre base avec des murs

Un autre exemple d’une erreur commune que les Clash nouveaux arrivants à prendre. Les sapeurs peuvent facilement briser les premières couches de la paroi, puis avoir la liberté de détruire le reste de votre base. Vous voyez  les lignes blanches dans la base ? Des troupes peuvent être déployées à l’intérieur c’est pourquoi il ne faut jamais (en règle générale) laisser de trous trop importants dans votre base.

Laisser des compartiments vides

Ceci est un autre exemple de ce que j’ai dit plus haut, à échelle réduite. Cette petite place dans le cercle rouge est un endroit dans lequel les troupes peuvent se reproduire dans votre base. Les troupes peuvent apparaître dans un rayon d’une case derrière le bâtiment placé, à l’exception de la Tesla camouflée: cette défense fonctionne un peu comme un piège. elle est invisible jusqu’à ce qu’une troupe ne s’en approche trop près. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, les Teslas ne bloquent pas la place vide, les troupes peuvent se reproduire dedans, même avec la Tesla à l’intérieur (Les pièges fonctionnent de la même manière, comme on le voit ci-dessous)

»

Améliorer son hôtel de ville avant d’avoir maxé ses défenses

Tout d’abord, leçon de vocabulaire:

Maxer un village, c’est améliorer toutes ses défenses et remparts au niveau maximum possible.

Il ne faut JAMAIS améliorer son HDV (Hôtel de ville) avant les autres défenses, car le coût de la recherche est plus élevé une fois l’HDV passé au niveau supérieur, de plus, le butin disponible lors d’une attaque est réduit de:

  • 10% si l’HDV de l’adversaire est 1 niveau inférieur au votre
  • 50% si 2 niveaux inférieurs
  • 75% si 3 niveaux inférieurs
  • 95% si 4 niveaux inférieurs ou +

À faire:

Faites votre base à compartiments multiples

Faites votre base avec des cellules ou compartiments multiples, il sera plus difficile pour l’attaquant d’obtenir 3 étoiles et il permettra de ralentir considérablement les troupes adverses.


Centraliser votre château de clan



Même si cela ne le paraît pas, le château de clan est l’un des bâtiments les plus importants et une des défenses les plus puissantes du jeu, si le château est centré, l’adversaire aura plus de chance de pénétrer à l’intérieur de son rayon d’action, ce qui entraînera la sortie des troupes qu’on vous a données, ce qui peut ruiner une attaque dans le meilleur des cas.

A noter que si vous n’êtes pas membre d’un clan, il est inutile de centrer son château de clan.

Privilégier la symétrie

Il est important de construire une base symétrique, sinon il y aura un côté plus facile à attaquer que l’autre, comme par exemple le côté droit de l’image ci-dessous.

10722329_724114180997897_484560330_o

 



  • A propos de admin

    Un commentaire

    1. Salut mec! Super article! Clash of Clans c’est vraiment un jeu qui déchire. Je joue depuis la sortie et c’est toujours autant de bonheur. J’aime beaucoup ton blog, et tes astuces sont sympas!

    Répondre